Le délégué de l’éducation nationale et de la promotion civique du Logone oriental a instruit hier 7 décembre les responsables des établissements publics à la reprise des activités pédagogiques et au pointage du personnel enseignant présent aux heures de cours.

Cette réunion qu’a organisé la délégation provinciale de l’éducation nationale du Logone oriental, faut-il le dire, fait suite aux instructions données par le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale Seid Farah. Ce dernier avait demandé aux délégués et inspecteurs de veiller à la reprise des cours dans leurs provinces et à disposer une liste de présence sinon de pointage du personnel enseignant aux heures de cours.

Pour le délégué de l’éducation nationale du Logone oriental Liguidam Djoïgué Robert, l’objectif de la rencontre est d’instruire les  inspecteurs des six départements à procéder immédiatement aux installations des nouveaux chefs d’établissements nommés par le rectorat de l’académie du sud suite au redimensionnement des lycées et collèges.

Liguidam Djoïgué Robert déplore que jusqu’à l’heure, les établissements sont restés fermés. Il en appelle au sens de responsabilité des membres du syndicat, des parents d’élèves et élèves eux-mêmes. Le délégué lance un cri d’alarme à l’endroit de chacun à s’impliquer réellement pour la reprise des cours au Logone oriental. Liguidam Djoïgué Robert promet passer dans les différents établissements scolaires publics de sa circonscription administrative pour le suivi.

Correspondance de Tolobé Mbainaissem Dieudonné à Doba