Dans le cadre de la saison sportive 2023-2024, la ligue départementale de football de la Pendé dans la province du Logone oriental a lancé le 16 mars son championnat. Le match d’ouverture a opposé Emmaüs Fc à AFRP au stade omnisports de Doba.

Ce sont plus de 7 équipes venues de différentes contrées de la Pendé ainsi que celles de la commune de Doba à s’engager pour la saison sportive 2023-2024.

De prime abord, le président de la ligue départementale de la Pendé, Dodorom Teblé Wolwaye a invité, dans son mot de bienvenue, les différents acteurs à travailler avec lucidité et clairvoyance pour permettre à la ligue départementale de football à être représentée avec brio aux compétitions provinciale, zonale, nationale et internationale si possible.

Donnant le coup d’envoi de cette campagne sportive, le préfet du département de la Pendé Ahmat Hissein Awam a rappelé que le football, un sport roi, contribue à l’éducation de la jeunesse et à l’unité nationale.  A ce titre, Ahmat Hissein Awam encourage la ligue à demeurer vive pour l’épanouissement de la jeunesse qui constitue le fer de lance de la nation. Pour finir, le préfet a appelé à une saison sportive sans violences, de quelle que nature ce soit.

A l’ouverture de cette première journée, Emmaüs FC de Ndorokaga a croisé le fer avec AFR de Doba. Au coup de sifflet final, AFR de Doba a eu raison sur son adversaire par 2 buts à zéro marqués à la seconde phase du jeu.

Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba