Dans l’optique de convaincre ses militants à maintenir leurs positions dans le parti, la coordination provinciale du parti RNDT-Le réveil a effectué une série de visites dans les six départements que compte la province du Logone oriental.

Après le point de presse organisé en date du 20 janvier à Doba, la coordination provinciale du parti RNDT-Le réveil a conduit une tournée dans les départements des Monts de Lam, de Kouh Ouest, de Kouh Est, de la Nya.

Partout où la délégation provinciale du parti RNDT-Le réveil conduite par son coordinateur Madjiadoum Ketté Caleb est passée, le message est le même : appeler les militants du parti à rester calmes et sereins face à la série de démission qu’enregistre le parti.

Pour le coordinateur, ces démissions sont l’œuvre des individus mal intentionnés qui ont pour seul objectif de s’enrichir. Ces militants, ajoute-t-il, n’ont jamais adhéré véritablement aux idéologies du parti RNDT-le réveil.

Toujours selon Madjiadoum Ketté Caleb, ceux qui organisent ces démissions sont des novices dans la politique. Madjiadoum Ketté Caleb d’ajouter encore  que la politique est un jeu qui demande de la sagesse, la maîtrise de soi et l’intelligence.

Le coordonnateur appelle les structures sous-préfectorales, cantonales et d’autres structures à divers niveaux de s’organiser pour relancer à fond leurs activités en prélude aux échéances électorales qui se pointent à l’horizon.

Tolobé Mbainaissem Dieudonné, correspondant à Doba