La ligue de football du département de Lac Wey a lancé sa saison sportive 2023-2024, hier 3 mars 2024. Djarabé FC a battu As Bambé à l’ouverture du championnat.

Selon le président de la ligue départementale de football du Lac Wey, Djérabé Gilbert alias Wolé Wolé, ce lancement tardif s’explique par des difficultés que rencontre l’organisation.

Le manque de subvention, de sponsoring des équipes engagées par des sociétés, la non-implication des autorités administratives dans les activités sportives, le manque des terrains de football, sont énumérés par le président de la ligue départementale. Tous ces manquements rendent élastique le championnat, a indiqué Djérabé Gilbert.

Face à ces difficultés, le président de la ligue départementale de football demande l’implication de tous pour la réussite de ce championnat. Par ailleurs, il appelle les entreprises et les sociétés de la place de prendre en charge une partie du budget de la ligue afin de lui  permettre de réaliser avec aisance le championnat.  Pour couvrir ce championnat sportif, un budget de plus de 17 millions de francs CFA est établi.

Pour cette saison sportive, huit clubs de première division sont engagés. Le match d’ouverture a mis aux prises Djarabé FC à As-Bambé. Une rencontre soldée par une victoire écrasante de Djarabé Fc par 3 buts a zéro.