En prélude à la campagne présidentielle du candidat de la coalition Tchad Uni pour les élections du 6 mai prochain, la coordination de la plateforme des jeunes dénommé la CERNE renforce la capacité des militantes et militants du Mouvement Patriotique du Salut de la province du Logone occidental objectif faire la promotion active de l’inclusion des jeunes dans le processus politique.

Placée sous le thème responsabilité de la jeunesse dans la campagne 2024, cette formation de deux jours vise à renforcer le leadership politique des jeunes, mais aussi à faire connaitre et encourager la participation des jeunes dans le processus électoral et améliorer leur connaissance sur les enjeux électoraux.

Ahmet Guillaume coordinateur de la plateforme CERNE a relevé que la promotion active de l’inclusion des jeunes dans le processus politique n’a pas seulement traits aux normes, aux valeurs, mais aussi à la vie pratique, les jeunes représentent donc des acteurs démocratiques clés mais souvent confrontés à des difficultés, c’est pourquoi la CERNE pour mieux les engager et les impliquer dans la campagne. La plateforme offre une série de formations politique aux jeunes militants dudit parti.

Ces deux jours de formation permettront aux participants d’être informé et formé sur la pertinence d’un système de veille sur le déroulement du système électoral, le vote, le jour de vote, l’observation générale.

Mbaiwanodji Adrien correspondant à Moundou