Le président de la plateforme des associations des jeunes du département de Ngourkousso,  Koulambadel Madjitoloum Basile s’est désolidarisé de l’appel au départ du représentant des jeunes au sein du comité de gestion des 5% des revenus pétroliers du Logone occidental. Une résolution de l’assemblée générale des jeunes de cette province a pourtant demandé son départ.

A travers cette communication, le président de la plateforme des associations des jeunes du département de Ngourkousso, Koulambadel Madjitoloum Basile ne reconnait pas les résolutions issues de l’assemblée  générale des jeunes de la province du Logone occidental. Parmi celles-ci, une demandant le départ de Me Ndilhornom Bahoudel Osée représentant des jeunes au comité de   gestion de 5% des revenus pétroliers du Logone occidental.

Pour le président de ladite plateforme, cette résolution est « l’œuvre de certains politiciens tapis dans l’ombre dont le dessein est de manipuler la jeunesse pour en tirer profit. » Toujours d’après lui, les raisons évoquées pour demander ce départ ne sont pas fondées. « Le représentant des jeunes au sein du comité des revenus pétroliers n’est pas l’ordonnateur des dépenses pour être responsable des malversations financières », défend-t-il.  Même si cette accusation s’avère, « il revient au comité de gestion de poursuivre l’auteur du forfait et non une assemblée des jeunes », recadre-t-il.

La plateforme des associations des jeunes du département de Ngourkousso appelle les autorités à réfléchir sur les maux qui minent la jeunesse tel que le manque des infrastructures scolaires et sanitaires, le chômage, les services essentiels de base.