Emmanuel Djekadom Mbaïnadji a présenté sa première oeuvre littéraire intitulée ” Entrepreneuriat et enjeux de l’intervention de l’Etat: je m’engage “, le samedi, 09 septembre à N’Djamena.

C’est un livre de 80 pages qui informe sur les idées et les bonnes pratiques pouvant aider les jeunes à se lancer dans l’entrepreneuriat mais aussi de se renseigner sur le rôle de l’Etat dans l’amélioration des conditions d’affaires.

“Entrepreneuriat et enjeux de l’intervention de l’Etat: je m’engage” , écrit dans un langage simple et accessible à tous, est un guide de développement des affaires écrit sur la base des vécus des jeunes qui misent sur l’entrepreneuriat pour améliorer les conditions de vie de leurs familles et par ricochet contribuer au développement de leur pays, mais qui malheureusement se trouvent coïncés dans des difficultés de divers ordres.

Emmanuel Djekadom Mbaïnadji s’est attardé sur ces multiples difficultés tout en tentant d’apporter ou proposer des solutions qui pourraient rendre le climat des affaires favorable aux entrepreneurs. Ce livre est édité aux éditions L’Harmattan.

Emmanuel Djekadom Mbaïnadji est diplômé en comptabilité et finances, gestionnaire des risques de la micro assurance santé. “Entrepreneuriat et enjeux de l’intervention de l’Etat : je m’engage” est son tout premier ouvrage.