La cérémonie de dédicace du livre intitulé  « Les larmes invisibles de Mamouné », de l’auteur Baidebné Joël Tchoké a eu lieu ce samedi 03 février 2024 au CEFOD.

“Les larmes invisibles de Mamouné” est un roman qui révèle l’injustice et la souffrance que les femmes subissent et souligne également la nécessité de briser le silence et d’agir pour préserver la dignité de chaque femme et chaque fille. Il explore en outre les souffrances muettes des femmes africaines en général et tchadiennes en particulier dont les larmes coulent, en elles, de manière invisible depuis leur enfance, à travers toutes les étapes de leur vie.

“Mon livre ne se limite pas à dénoncer les injustices dont font face les femmes et les filles mais nous parlons également de l’amour du prochain et une vie harmonieuse pour une société juste en promouvant les hommes modèles qui ont su créer un petit paradis dans leurs familles”, souligne Baidebné Joël TCHOCKE

Il s’oppose aux hommes qui continuent de chosifier les femmes. “Il est temps de changer ce monde et et de savoir que la contribution de la femme au développement socioéconomique des nations à tous les niveaux est indiscutable. Contribuons ensemble au développement inclusif de nos communautés et nations”, poursuit-il.

Baidebné Joël TCHOCKE est titulaire d’un Master en communication pour le développement, membre éminent du Symposium international des médias pour le développement durable. Il est né dans le village de Balani, sous-préfecture de Torrock au Tchad. Il souligne qu’après avoir travaillé dans quelques médias tchadiens et nigériens, il devient porte-parole de la cause des femmes, une plume qui s’élève pour une société plus juste et solidaire.