Les représentants du Tchad pour la 14e  édition du concours international Génies en herbe OHADA qui se tiendra en République Démocratique du Congo sont présentés ce 18 août 2023 au ministre de la Justice, Mahamat Ahmat Alhabo.

Pour la participation du Tchad à la 14e édition du Concours International Génies en herbe OHADA (CGHO), le Centre d’animation du Droit OHADA au Tchad (CADOT) a organisé le 7 août dernier, dans ses locaux, sis au ministère de la Justice, les épreuves de sélection nationale des candidats qui représenteront le Tchad à la phase internationale du concours qui se déroulera du 9 au 14 octobre prochain à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).

A l’issue de cette phase de sélection nationale, le trio constitué de Mariam Koussou, étudiante en première année de master en Droit au CEFOD Business School (CBS) et à l’université de N’Djamena ; Noubaramadje Yannick, étudiant en troisième année de licence en Droit à l’université polytechnique « La Francophonie » et Riradjim Ngarhoussoum Toussaint, étudiant en première année de master à l’université de N’Gaoundéré a été retenu pour défendre le tricolore tchadien à cette grande messe annuelle de la jeunesse africaine. Ce sont donc ces trois qui ont été présentés ce jour au ministre par le CADOT.

Lors de cette cérémonie, les représentants du pays de Toumai lors de la 13e édition ont passé le flambeau aux nouveaux représentants pour montrer l’attente et l’espoir placés en eux. Le ministre Mahamat Ahmat Alhabo a félicité ces derniers et les a encouragés à défendre valablement le tricolore national lors de ce concours international.