Le comité ad-hoc chargé de l’organisation de la table ronde pour le financement du Plan National du Développement (PND) a tenu sa première réunion le mardi 25 juillet 2023.

Par un arrêté, le Premier ministre a mis sur pied un comité ad-hoc chargé de préparer une table ronde pour le financement du PND 2024-2028.

Pour cette première réunion, les membres dudit comité composé des ministres, des directeurs ainsi que des partenaires se sont penchés sur un état des lieux du PND en cours, la présentation du comité ad-hoc et son organisation puis la présentation d’une feuille de route par l’équipe technique.

La mission du comité ad-hoc consiste à élaborer un plan détaillé pour l’organisation de la table ronde, la mobilisation des appuis techniques et financiers nécessaires, l’organisation des missions de sensibilisation et de mobilisation des bailleurs de fonds…

Selon le ministre de la Prospective économique et président du comité ad-hoc, la table ronde qui précédera le PND sera une étape importante permettant au Tchad de présenter son potentiel mais aussi d’échanger sur les enjeux nationaux et les possibilités d’investissements.