Il se tient du 3 au 5 février 2022 à Laï, une formation en leadership féminin. C’est à l’intention des femmes des différentes organisations féminines de la commune.
Ces assises de trois jours visent à renforcer les compétences des femmes leaders de Laï en leadership féminin et en entrepreneuriat. Pour la présidente de l’Association pour l’appui aux filles-mères, Saou Rose, ce projet s’inscrit dans un contexte de fort taux d’abandon scolaire des jeunes filles à cause de manque de structures d’accompagnement des filles et femmes de la commune.
Le secrétaire général de la commune de Laï, Berassengar Bedoumro, souligne que la vie associative connait des problèmes de leadership et beaucoup d’entre elles sont inactives aux processus de développement. Il ajoute que cette formation vient à point nommé pour remédier aux tares sociales et organisationnelles.
Pour ce faire, le secrétaire général exhorte les participantes d’être attentives à bien cerner le contenu de la formation, afin de réorganiser le fonctionnement social dans la commune de Laï.
Cette formation est rendue possible grâce à l’appui technique et financier de l’ambassade des États-Unis d’Amérique au Tchad.