11 meilleures bachelières du lycée féminin sont appuyées par le projet ‘’un enfant, une éducation, je m’engage’’ du conseiller national, Mahamat Saleh Moussa. La cérémonie y relative s’est déroulée ce 27 août au sein dudit lycée, dans le 5e arrondissement de la capitale.

Ces meilleures bachelières du lycée féminin ont reçu chacune un ordinateur portable. Elles seront aussi formées en informatique durant 45 jours.

A la rentrée académique, celles qui le veulent intégreront l’université HEC Tchad. Le projet ‘’un enfant, une éducation, je m’engage’’ porté par Mahamat Saleh Moussa, s’engage aussi à payer les frais pour le reste du cursus à celles qui ne vont pas reprendre la première année.

‘’Investir dans la jeunesse, c’est investir dans l’avenir d’une nation. Il est indubitable qu’investir dans la jeune fille c’est faire le choix de construire l’avenir du pays’’, croit Mahamat Saleh Moussa, appelant les cadres du 5e arrondissement à aider les jeunes à étudier.

Fatimé Abba Gana, la meilleure des meilleures du lycée féminin est de la série A arabe et totalise 15, 83 de moyenne. Après l’avoir félicitée, le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, Seïd Farah , demande aux parents de laisser les filles étudier pour contribuer au développement du pays.