Le comité représentatif des lauréats de la 24eme promotion de la faculté de médecine de l’Université de N’Djamena a animé une conférence de presse, ce vendredi, à N’Djaména, pour revendiquer leur intégration à la Fonction publique.

Ils revendiquent une seule chose, leur intégration à titre exceptionnel et sans délai à la Fonction publique. C’est depuis plus d’un an qu’ils sont au chômage, alors qu’ils devraient être systématiquement intégrés et mis à la disposition du ministère de la Santé, après leurs études en médecine.

Ces lauréats de la 24eme et 25eme promotion de la faculté de médecine de l’Université de N’Djaména et une partie de ceux venus de l’extérieur ont mené des démarches auprès du ministère de la Santé publique et le ministère de la Fonction publique pour avoir gain de cause mais en vain. « Vos dossiers sont en bonne voie », telle est la phrase qu’on leur sert à chaque fois.

Aujourd’hui, à travers cette conférence de presse, ils disent « stop au chômage des médecins » et demandent que la volonté politique soit faite en leur faveur.  Et comme les deux ministères n’ont pas pu les satisfaire, ces médecins qui disent être au chômage sollicite l’intervention du président de la transition.