La formation des gestionnaires des ressources humaines des pays membres du Réseau africain des institutions et fonds de formation professionnelle (RAFPRO) a pris fin ce vendredi 24 septembre 2021 dans un hôtel de la place.

Durant 5 jours, les gestionnaires des ressources humaines venus du Tchad, du Bénin, du Burkina Faso, de la Centrafrique, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo ont été outillés à valoriser les ressources humaines afin de réduire le niveau de la pauvreté.

Le Directeur Général du Fonds national d’appui à la formation professionnelle (FONAP), Hamid Yamouda souligne que ces cinq journées de travaux marquent “certainement un tournant dans l’appréciation des problématiques en matière de Gestion des Ressources Humaines. Cinq journées bien remplies, où chacun des participants dans un climat multidisciplinaire a pu recevoir et donner dans un cadre convivial, sur les aspects essentiels de la qualité des prestations fournies en matière des Ressources Humaines”.

Des praticiens, tous reconnus pour leurs compétences en la matière, ont suffisamment réfléchi sur les concepts et les pratiques, qui ont permis de porter une vision plus globale sur les thématiques proposées, sans occulter le moindre détail utile à la qualité des débats, relève-t-il.

Hamid Yamouda de poursuivre que ce mélange d’expériences et d’idées, a permis d’aboutir à des conclusions intéressantes. “J’ose croire donc, qu’après cette rencontre de NDjaména, qui a été sans nul doute celle du donner et du recevoir, il revient de mettre en œuvre les acquis sur le terrain”, conclut-il.