Le ministre de la Formation professionnelle et de Microfinance, Ousman Moussa Mahamat, a lancé, ce mercredi, une formation des formateurs sur l’ingénierie pédagogique et le management de formation professionnelle.

Un formateur non-qualifié ne peut pas offrir une prestation de qualité. C’est ce postulat qui a motivé l’organisation de cette formation des formateurs sur l’ingénierie pédagogique et le management de formation professionnelle.

Cette formation qui est organisée au lendemain de la table-ronde sur la formation de haut niveau sur la reforme de l’enseignement et la formation technique et professionnelle et l’emploi au Tchad, « vient à point nommé comme voie d’accès à la professionnalisation du corps de formateurs que nous appelons de tous nos vœux… », se réjouit le ministre de la Formation professionnelle et de Microfinance, Ousman Moussa Mahamat.

Elle permettra d’outiller les formateurs des compétences nécessaires à l’accomplissement de leur mission. Durant deux jours que cet atelier va durer,  les formateurs des formateurs auront la mission d’accompagner ces derniers dans le processus de leur professionnalisation.