Le ministère des Finances, du Budget et des Comptes Publics a lancé, ce vendredi 8 décembre 2023, l’application e-solde et ses fonctionnalités.

Une avancée majeure dans le processus de digitalisation des services du ministère des Finances. L’application e-solde est un outil qui améliorera la vie des employés de la Fonction publique. « Elle leur offre la possibilité de consulter leurs relevés de salaire en ligne, de manière sécurisée et accessible à tout moment », souligne le directeur de la Solde, Mahamat Abderaman.

Par ailleurs, le e-solde marque une nouvelle ère dans la gestion administrative du ministère des Finances.  Elle simplifie les opérations administratives en automatisant les processus de calcul et de versement des salaires. « Cette digitalisation réduit les délais et les erreurs potentielles, garantissant ainsi une gestion précise et efficace de la solde des employés », poursuit le directeur de la solde.

Cette innovation offre aussi une transparence accrue dans la gestion des finances publiques en offrant des rapports détaillés et en temps réel sur les dépenses liées à la masse salariale.