La situation de crise économique et financière marquée par le non paiement des salaires des agents du service public irrite les femmes syndicalistes. A l’issue d’une réunion ce mercredi, le comité national des femmes de l’Union des Syndicats du Tchad, menace de descendre dans la rue.
«Si d’ici le 8 novembre 2016, les arriérés de salaire ne sont pas épurés, nous seront dans l’obligation de descendre dans la rue ensemble avec les veuves et orphelins pour manifester notre ras-le-bol », annonce le comité national des femmes de l’UST.
La présidente des femmes de l’UST, Mme Adjoudji Guemé annonce la colère de ses sœurs dans un communiqué en ces termes : «Suite à la situation de crise grave que traverse notre pays du fait de la mauvaise gouvernance et le mutisme du gouvernement tchadien, le comité national des femmes de l’UST s’est réuni ce jour mercredi 26 octobre 2016 à la bourse du travail, interpelle le gouvernement sur les points suivants, le non paiement de salaires à terme échu, les arriérés de salaires des agents de la fonction publique, les pensions des retraités, les bourses des étudiants et les subsides des maitres communautaires».
De tout ce qui précède, les femmes travailleuses, membres de l’UST mettent en garde le gouvernement et l’informe que d’ici le 8 novembre 2016, si les arriérés de salaire ne sont pas épurés, elles seront dans l’obligation de descendre dans la rue ensemble avec les veuves et orphelins pour manifester leur ras-le-bol, martèle Mme Adjoudji Guemé.
Le comité national des femmes de l’UST informe l’opinion nationale et internationale que le gouvernement sera responsable de tout ce qui adviendra.