A la veille de la Journée internationale de la femme, les femmes de la compagnie de téléphonie mobile, Airtel, ont apporté des vivres et non vivres aux femmes victimes de fistule obstétricale du centre Assiam Vamtou.

Conscientes des difficultés que traversent ces femmes, le personnel féminin d’Airtel a tenu un tant soit peu à leur apporter du sourire en cette semaine de la femme tchadienne où le climat est à la fête et la réflexion pour l’amélioration de ses conditions de vie et de travail. Le don est composé de produits alimentaires de première nécessité, d’étoffes, de couches, de détergents, etc.

‘’ C’est dans un élan de solidarité et de partage que nous sommes d’abord venues vous apporter notre soutien moral, parce que nous sommes conscientes de la situation difficile que vous traversez et vous remettre ce don ’’, déclare Malike Hariki, Directrice des ressources humaines d’Airtel.

La fistule fait des ravages au Tchad. On estime de 500 à 700 nouveaux cas par an. ‘’La fistule obstétricale a une répercussion psycho-sociale. Ces femmes, la majorité, vous dira qu’elles ont soit été abandonnées par leurs maris, soit leurs familles ou communautés. Elles ont une incapacité d’aller travailler, d’assister à des cérémonies communautaires’’, relève Dr Moussa Sakine, directeur du centre Assiam Vantou, remerciant les femmes d’Airtel pour ce geste et les encourage à faire davantage pour ces femmes victimes de fistule.