La plateforme des jeunes du Chari Baguirmi a organisé le 14 avril, une journée de retrouvailles et de communion entre les enfants de ladite province résidant à N’Djamena.

Cette journée de communion organisée chez la présidente de la plateforme, Fatimé Lamana Amsissane est marquée par la lecture du coran et de prière pour la paix dans leur province en particulier et le Tchad en général mais aussi la rupture collective du jeûne de Ramadan.

Selon le président du comité d’organisation de la cette journée, Abdoulaye Djibrine Ahmat, le temps est en train de prendre le dessus sur les bonnes pratiques d’antan ou les parents avaient l’habitude de s’inviter et de partager dans le cadre de la cohabitation et de la cohésion sociale. Et cette journée vise à rappeler cette bonne pratique de partage et appeler au pardon entre les filles et fils du Chari Baguirmi.

Pour Fatimé Lamana Amsissane, l’Islam est une religion de paix et de partage et c’est pourquoi il faut prier pour la paix dans sa communauté. C’est vrai, dit-elle, que des différends peuvent survenir mais il faut savoir s’assoir pour dialoguer et trouver des compromis car “les linges sales se lavent en famille”. « En ce mois béni, nous prions Dieu pour qu’il bénisse notre province et notre pays et qu’il unisse tous les Tchadiens».