Le diocèse de Doba organise un camp biblique du 11 au 13 avril à l’intention des élèves des établissements primaires et secondaires de l’enseignement catholique des 8 paroisses de son ressort. C’est le vicaire général représentant l’évêque qui a présidé la cérémonie d’ouverture.

Ce camp biblique qui regroupe les élèves des écoles et lycées catholiques des paroisses de Mberi, Bébédjia, Bodo ,Beti, Maïnbombaye, et les paroisses Saint Dominique Savio, Saint Daniel Comboni ainsi que saint Martin de Porès vise à renforcer ces derniers dans la parole de Dieu.

La directrice diocésaine de l’enseignement catholique de Doba, sœur Nemaye Ndotar souligne que dans la mission de l’église catholique surtout en terme d’évangélisation, il y a une place réservée aux enfants. Cette place dit-elle, est au cœur du travail éducatif des élèves qui , d’ailleurs, se fait en partenariat avec l’État tchadien, les partenaires techniques et financiers de l’éducation ainsi qu’avec les parents d’élèves.

Ouvrant le camp biblique, le vicaire général, Georges Maoundodigam Moyreou représentant l’évêque de Doba s’inspire de la lettre aux Hébreux chapitre 4 versets 12 à 13 et dit que la parole de Dieu est vivante et pénètre les cœurs pour amener l’homme à la transformation et au discernement du bien et du mal.

Se rappelant du promoteur de la non violence Mahatma Gandhi, le vicaire général invite les élèves à être non violents, à vivre comme des bons citoyens car dit-il, il n’est pas question seulement de lire la bible mais de la mettre en application en s’abstenant de commettre le mal ou de faire violence aux autres.

Correspondance de Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné à Doba.