mercredi 1 février 2023

Les dirigeants africains s’engagent à accélérer l’industrialisation du continent

Les dirigeants africains se sont engagés à prendre des “décisions ambitieuses et fermes” pour accélérer l’industrialisation ainsi que la diversification économique et le commerce du continent.

L’Union africaine (UA) a noté dans un communiqué publié jeudi lors du sommet extraordinaire du bloc sur l’industrialisation et la diversification économique qui s’est tenu la semaine dernière au Niger que les dirigeants africains avaient réitéré leur volonté d’accélérer l’industrialisation et la diversification économique, en accordant la priorité à la santé et aux produits pharmaceutiques, à l’automobile, à la valorisation des minéraux, à l’alimentation et la nutrition, ainsi qu’aux vêtements issus des filières cotonnières, afin de réduire la dépendance extérieure du continent.

Ils ont en outre souligné la nécessité d’augmenter les investissements dans les infrastructures et l’énergie, avec le soutien des institutions financières et des partenaires, pour réduire les coûts de production et stimuler la compétitivité des économies africaines, indique le communiqué.

Les dirigeants ont décidé de développer des zones économiques spéciales et des parcs industriels durables tout en soutenant ceux qui existent déjà, ajoute le document.

Par ailleurs, afin d’assurer une industrialisation inclusive et durable, les dirigeants africains et les autres parties prenantes auront également un dialogue régulier avec le secteur privé.

Ils sont convenus d’établir, au niveau national, des programmes de liaison industrielle entre le système éducatif et le marché du travail, en vue de promouvoir la compétitivité du secteur privé par le développement des compétences générales et techniques nécessaires à l’industrialisation, en particulier dans les domaines des sciences et technologies, de l’ingénierie et des mathématiques.

Laisser un commentaire

économie

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

تم تعين السفير طاهر النظيف سفيراً فوق العادة ومطلق الصلاحية لدى جمهورية تشاد بدولة الكويت

Conflit intercommunautaire : situation encore tendue dans le canton Kouka

Les deux communautés du village Dokotchi dans le canton Kouka situé à 15km de Koundjourou se regardent en chien de faïence depuis la mort,...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1102 votes · 1103 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité