lundi 6 février 2023

Les diplômés marchent contre l’accès à la Fonction publique par voie de concours

Ce matin, 13 avril 2022, les diplômés en instance d’intégration ont exprimé leur opposition à l’intégration à la Fonction publique par voie de concours à travers un mouvement l’humeur.    

La décision d’intégrer à la Fonction publique par voie de concours ne passe pas auprès des diplômés en instance d’intégration. Ils ont montré leur mécontentement ce matin 13 avril 2022 à travers une manifestation. Ils sont passés de Chagoua à Dembé en passant devant l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Tchad.

Brandissant des feuilles sur lesquelles on peut lire : “Notre intégration sans condition”, “Gouvernement sans foi ni loi”, “CMT démagogue” et chantant l’hymne nationale, ces diplômés en instance d’intégration ont laissé entendre qu’ils n’acceptent pas cette décision du gouvernement. « Cette manifestation c’est pour dire non à cette décision, on ne doit plus composer un concours pour être intégré», a laissé entendre un manifestant.

C’est devant l’agence Sud voyage que les manifestants ont été dispersés par les forces de l’ordre notamment la police du CSP 7 et le Groupement mobile d’intervention de la police (GMIP).

Moussa Tschabalala, stagiaire              

Laisser un commentaire

économie

La passerelle entre les lycées Félix Eboué et technique commercial est peu utilisée par les élèves

Construite pour faciliter la traversée des élèves surtout sur ce boulevard où la circulation est dense aux heures de pointe, la passerelle reliant...

L’association Planète urgence Tchad appelle à la solidarité pour Salwa Abakar victime de cancer de sein

Le cancer de sein résulte d’un dérèglement de certaines cellules qui se multiplient et forment le plus souvent une masse appelée tumeur. C’est le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité