Le ministre de l’Enseignement supérieur, Tom Erdimi, et celui de l’Education nationale, Moussa Kadam, ont visité ce 27 juin trois centres de correction des épreuves écrites du baccalauréat à N’Djamena.
Lancée le 26 juin, la correction des épreuves écrites du baccalauréat se poursuivent dans quatre centres à N’Djaména. Ces centres sont situés au lycée Sacré-cœur, au lycée-collège évangélique, au complexe Ibnou Cina et au complexe tchado-turc, Maarif.
Sans électricité, les équipes de correction, de vérification et des secrétariat s’attellent à leurs tâches. Avec la chaleur, certains correcteurs travaillent en dehors des salles de classe. Ce que constate le ministre de l’Education nationale, Moussa Kadam. “Il faut tirer chapeau à tout ce monde qui travaille dans des conditions pénibles’’, souligne-t-il, les encourageant à garder le cap.
A l’allure où les activités progressent, Moussa Kadam table sur de bons résultats. ‘’Par rapport à l’année passée, les résultats seront nettement meilleurs’’, croit-il.