Les anciens étudiants du cycle international du sport d’Elite de Lausanne en Suisse ont témoigné par un point de presse leur satisfaction au président du Comité Olympique et Sportif Abakar Djermah pour son élection à la tête de l’Association Francophone des Comités Nationaux Olympiques (AFCNO).

Ces anciens étudiants réunis en association dénommée Solidarité des Anciens Lausannois (SALT) ont salué et encouragé Abakar Djermah pour son élection à la tête de l’AFCNO qui regroupe 75 pays membres dans le monde.

« La vision de cette figure emblématique pour le développement de tout le mouvement sportif tchadien conduisant à l’amorce de la professionnalisation de nos sportifs a payé aujourd’hui à travers son sens de responsabilité et de leadership », soutient la présidente de l’association, Nemadji Assel Solange.

Pour rappel, le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien Abakar Djermah a été élu au poste de Président de l’Association Francophone des Comités Nationaux Olympiques le 18 novembre 2021.