vendredi 3 février 2023

L’édition 2022 d’Aya boot camp se déroulera du 19 au 27 juillet prochain à Koumra en mémoire de Ndinga-adal Roi

Dans le cadre de l’appel à candidature pour la participation à la 4ème édition d’Aya boot camp, le directeur exécutif d’Agribusiness Youth Academy, Ahmat Alfyl Malloum, a fait un point de presse, à Mabrio Bardé, localité située à une trentaine de kilomètre à la sortie Est de N’Djaména, pour annoncer les couleurs de ce grand événement qui se déroulera au mois de juillet 2022, à Koumra, capitale de la province du Mandoul.

Au sortir du camp de formation d’Am-timan, c’est la localité d’Amdjarass qui avait été choisi lors d’un tirage au sort pour abriter la 4ème édition 2022 d’Aya boot camp mais en raison des impondérables ne permettant sa tenue, c’est la province du Mandoul qui a été choisi pour abriter cette 4ème édition. « Le choix de la province du Mandoul n’est pas fortuit, car nous voulons rendre un hommage et maintenir la mémoire vive d’un jeune agripreneur dynamique. Il s’agit du regretté Ndinga-Adal Yamidjimte Roi, décédé à la fleur de l’âge, le 29 août 2021, des suites de maladie. Roi était un grand acteur de développement de la province du Mandoul et a été au cœur de plusieurs activités socioéconomiques, éducatives et sportives. Son grand chef-d’œuvre est la création d’un centre agrosylvopastoral dénommé GAEL », informe Ahamat Alfyl Malloum.

Et c’est bien le centre Gaël qui va accueillir la 4ème édition du camp de formation dénommé Aya Boot Camp, du 19 au 27 juillet 2022.Selon le directeur exécutif d’Agribusiness Youth Academy, son organisation avec son concept phare ont connu des évolutions majeures qui sont perceptibles et en lien avec le thème de cette édition   qui est « Aya boot camp, une action majeure de la révolution agro-pastorale pour des emplois résilients , le  développement durable inclusif et l’émergence du Tchad », ce thème annonce une révolution et une convoque des programmes pour renforcer le caractère dynamique de sa conception,  ainsi que l’évolution des programmes autour des trois grands axes importants qui sont la formation continue, la production et la création de la valeur.

« Aya Tchad et son concept Aya boot camp voudraient confirmer cette année un encrage national. Après l’édition 2021 organisée avec succès à Am-Timan qui ouvrait l’action tournante du concept sur toute l’étendue du territoire national, Aya boot camp 2022 prendra la direction du Mandoul », explique Ahmat Alfyl Malloum.

Par cette initiative, Agribusiness Youth Academy veut lutter contre le chômage des jeunes et femmes qui prend des proportions dramatiques, avec des conséquences sociales multiples. « Et nous devons tous nous mobiliser pour créer des conditions d’emploi aux femmes et aux jeunes  et accompagner notre gouvernement et ses partenaires dans la résolution de l’épineux problème de chômage au Tchad , qui touche déjà même les catégories des femmes et jeunes diplômés », indique le directeur exécutif d’Aya Tchad. L’édition Aya Boot camp 2022 dans le Mandoul prévoit une formation de plus de 350 jeunes avec une préférence sur les locaux, et les femmes.

Laisser un commentaire

économie

Le Tchad rappelle son attachement au « principe cardinal de solution de deux Etats, israélien et palestinien » (ministère des Affaires étrangères)

Le président de transition, Mahamat Idriss Déby Itno, a effectué une visite de deux jours allant du 1er au 2 février en Israël. Une...

Protection des données : voici les 5 conseils de Naindouba William

L'internet est l'un des outils les plus utiles pour les personnes de tout âge. Vous pouvez en apprendre plus sur le monde, rester en...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1104 votes · 1105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité