Le secrétaire général du Conseil National des Jeunes du Tchad (CNJT), Djeramadji Roland, a porté à la connaissance de l’opinion, le “malheureux” événement qui s’était passé en date du 15 janvier 2024. Ce, à travers une conférence de presse qu’il a organisé le samedi dernier à la maison des médias du Tchad.

Ce dernier a dit subir une agression et un traitement dégradant et inhumain. Une scène qui s’est déroulée le 15 janvier dernier au bureau du président du CNJT et dont les images ont fait le tour des réseaux sociaux.

Le SG signale que ce n’est pas pour la première fois qu’il subit de tels traitements venant de la part de son président Abakar Dangaya. “Je tiens à vous informer que, depuis notre élection en 2020, je n’ai ni effectué une mission sur le plan national ou international au nom du CNJT. Je n’ai exécuté une tâche dans une des activités organisées ou co-organisées par le CNJT. J’ai été toujours exclu de toutes les activités à travers différentes manœuvres du président Dangaya. Je n’ai jamais élaboré le plan d’action, mes attributions sont toujours systématiquement attribuées à d’autres collègues, dans le but de nous mettre en conflit et dire à l’opinion que c’est Roland le problème. J’ai évité toujours cette stratégie de provocation du président Dangaya“, dit-il.

Pour conclure, il laisse comprendre que le problème ne vient pas de lui. ” Mon malheur, par ce que je ne me laisse pas manipuler, instrumentaliser et de faire la volonté diabolique des uns et des autres. Voilà la cause de l’acharnement. En réalité, je suis combattu tous les jours, méprisé, humilié, non pas sur ce que je fais, mais sur ce que je suis! Voilà la vérité et rien que la vérité de cette agression et de ce qui était passé“.

Le président du CNJT lui par contre reste silencieux depuis les évènements du 15 janvier et n’a pas souhaité répondre à nos questions sur les faits.