Le Groupe de la Banque africaine de développement, le ministère de l’Economie et des Finances de la République de Corée et Korea Eximbank organisent du 12 au 15 septembre, à Busan, ville sud-coréenne, la 7e conférence économique Corée-Afrique (KOAFEC).

Placée sous le thème : “ Embrasser un avenir durable : Transition énergétique juste et transformation Agricole en Afrique”, cette conférence vise à promouvoir un dialogue politique de haut niveau sur la coopération entre la Corée et l’Afrique.

Des ministres africains des Finances et les administrateurs de la Banque africaine de développement (BAD) représentant les pays membres africains, les dirigeants d’institutions panafricaines et diverses organisations non gouvernementales prennent part à ces assises.

La délégation tchadienne est conduite par la secrétaire d’Etat à la Prospective Economique et aux Partenariats Internationaux, Madeleine Alingue.

Les premiers échanges ont notamment porté sur les transitions énergétiques à faible émission de carbone et la sécurité alimentaire en Afrique, ainsi que les liens possibles avec la Corée dans ces deux domaines.