Une délégation de l’Etat du Qatar se trouve à N’Djaména. Ce 28 août, le ministre des Affaires étrangères tchadien, Mahamat Saleh Annadif, a ouvert à N’Djaména, des échanges bilatéraux en vue de relancer la coopération.

Moins d’une semaine de son retour du Qatar, le ministre des Affaires étrangères, Mahamat Saleh Annadif, reçoit à son tour une délégation qatarie. Les deux pays entament des discussions pour donner un nouvel élan à leur coopération.

‘’Ce déplacement offre à nos deux États l’opportunité d’évaluer, de revisiter et d’identifier les différents domaines de coopération pour nous projeter dans un avenir plus promoteur’’, croit-il.

Il s’agit notamment des secteurs comme l’agriculture, les mines et l’énergie, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, les infrastructures, le commerce et l’industrie, la sécurité et la défense, le tourisme, la santé humaine et animale.

Autant de domaines où ‘’notre partenaire le Qatar dispose d’une expérience et expertise avérées’’, loue Mahamat Saleh Annadif.

L’issue de ces échanges permettra au Tchad de ‘’matérialiser’’ son prochain plan national de développement. Cette rencontre annonce les couleurs de la Grande commission mixte Tchad-Qatar, prévue se tenir en novembre à N’Djaména.