La 7e édition du festival international de slam/poésie se tient du 1er au 15 octobre 2023 dans la province d’Acadie au Canada.

Alvin est choisi pour ses textes et performances comme poète-slameur et qui ont permis aux organisateurs du festival ‘’d’apprécier cette forme d’art et sa pertinence envers des publics variés’’

Ses prises de parole politique, peut-on lire dans l’invitation, ‘’envers les droits humains ont séduit plusieurs publics et ce sera un bonheur pour nous de vous intégrer à notre programmation’’.

Le slameur va notamment animer des ateliers scolaires et participer au spectacle ‘’éclats de vers’’ qui traite de ‘’dualité’’.

Djeguedem Naparangar alias Alvin a commencé le slam au lycée. Tout premier champion national de slam au Tchad en 2017, il a représenté le Tchad à la première édition de la coupe d’Afrique de slam en 2018. En 2020, il a participé au marché des arts du spectacle d’Abidjan et à plusieurs voyages artistiques au Cameroun. Il est membre fondateur du collectif Tchad slam.