La cérémonie de l’inauguration des locaux de l’Ambassade de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord au Tchad a eu lieu ce vendredi 29 mars à N’Djamena.

Cette cérémonie présidée par le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’étranger et de la Coopération internationale, Mahamat Saleh Annadif, en présence du ministre britannique pour le développement et l’Afrique, Andrew Mitchell, a été l’occasion pour le ministre britannique de réaffirmer son engagement à soutenir le Tchad face à la situation humanitaire qui sévit à l’Est du pays suite à la crise au Soudan.

“La visite du ministre renforcera la coopération entre la Grande-Bretagne, l’Irlande du Nord et le Tchad. C’est aussi un réel plaisir qu’il soit à nos côtés pendant que cette crise soudanaise impacte le Tchad, sur le plan économique, sécuritaire, et c’est aussi un défi humanitaire”, dit le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, des Tchadiens de l’étranger et de la Coopération internationale, Mahamat Saleh Annadif.