La section du Tchad du Réseau des agricultrices et éleveuses pour la paix et le développement en Afrique est dirigée par Hadjé Khadidja Mahamat.

Ce bureau national de 14 membres a été officiellement mis sur pied le 31 janvier à N’Djaména. Elle réunit les femmes de N’Djaména, mais aussi celles des provinces. La présidente, Hadjé Khadidja Mahamat, vit et développe ses activités à Dourbali, dans la province du Chari-Baguirmi. ‘’Nous évoluons en coopérative. Pour ma part, je fais dans la transformation de l’huile, de la viande, etc.’’, détaille-t-elle.

La présidente du Réseau des agricultrices et éleveuses pour la paix et le développement en Afrique, section du Tchad, appelle à l’aide pour accroître leurs activités. ‘’Nous aimerions que les autorités et les ONG pensent à nous en nous appuyant de diverses manières. Surtout nous les femmes qui sommes en province, nous sommes démunies. Avec des appuis importants, nous allons davantage développer nos petites activités agricoles et d’élevage’’, croit-elle, ajoutant que les moyens leur permettrait aussi de mener des campagnes de sensibilisation pour la paix.

Le siège continental de ce Réseau des agricultrices et éleveuses se trouve à Niamey, au Niger.