A l’occasion de la fête des Rameaux, le Rassemblement des anciens jécistes d’Afrique, section du Tchad (RAJA/T) du Moyen-Chari a rendu visite le 24 mars 2024 aux détenus de la maison d’arrêt de Sarh.

Selon le coordinateur diocésain du RAJA/T du Moyen- Chari, Djerayom Donatien, c’est un geste de compassion et de solidarité envers ceux qui sont incarcérés, rappelant l’importance de l’amour, de la rédemption et de la réconciliation.

“Ces visites peuvent apporter du réconfort aux détenus en leur montrant qu’ils ne sont pas oubliés et qu’ils sont dignes d’être respectés en tant qu’êtres humains. C’est aussi une occasion pour ceux qui visitent les prisonniers de réfléchir à la justice, à la réhabilitation et à la façon dont ils peuvent contribuer à un système pénitentiaire plus juste et plus humain”, a indiqué le coordinateur Djerayom Donatien.

Il faut noter qu’une séance de prière avec les prisonniers et la remise de cadeaux composés de sucre, tourteaux, savon et détergent ont mis un terme à cette visite.