Après avoir annoncé son refus de participer au dialogue national inclusif, le Parti réformiste (PR), vient de changer d’idée.

« Après avoir examiné profondément la situation transitoire dans laquelle se trouve le pays, et vu le décret n°2596 portant souveraineté du dialogue national inclusif, et du caractère non constructif de la politique de la chaise vide, le Parti Réformiste (PR), a décidé en toute conscience par amour et par fidélité envers le peuple tchadien de prendre part audit dialogue qui commence aujourd’hui pour dire haut et fort ce qu’il pense de toutes les questions qui concernent l’avenir de notre pays », écrit son porte-parole, Guenangbei Oueiri Bertrand, dans un communiqué de presse.

Il motive la décision de son parti aussi par le fait que même si le Parti Réformiste ne participe pas à ce dialogue, ses résolutions seront appliquées sur eux, en tant qu’acteurs politiques. « De ce fait, nous avons jugé nécessaire d’y participer et dire clairement ce qu’on pense en tant que formation politique », explique-t-il sa décision.

Guenangbei Oueiri Bertrand, appelle enfin les militants de son parti à rester attentif pour « suivre ce que les fils du Tchad disent pendant le déroulement du dialogue national inclusif ».