Par un point de presse fait ce 27 octobre à la Bibliothèque nationale, le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, informe de la tenue du mois du livre et de la lecture du 2 au 30 novembre.

Placée sous le thème « le livre, symbole du rapprochement humain », cette édition vise à mettre en évidence le lien que le livre et la lecture créent entre les hommes. « Le livre, conçu en papier ou sous format électronique, fait voyager et transporter le lecteur vers des horizons nouveaux. Il lui permet de découvrir des cultures étrangères, des communautés inconnues », soutient le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil.

A N’Djaména et en province, des activités sont prévues. Il s’agit notamment de dialogues littéraires, des conférences-débats, des lectures publiques, des ateliers d’écriture, des expositions, la vente des livres et la remise des prix littéraires.

Cette année, des innovations telles que des séances de lecture dédiées aux élèves de la prytanée militaire de N’Djaména, une compétition en poésie et lecture braille sont au programme. L’invité d’honneur sera Dr Ouaga-Ballé Dana, écrivain et enseignant tchadien vivant au Gabon.

Pour la réussite de cet évènement, le ministre des Affaires culturelles sollicite l’implication de tous les acteurs de la chaine du livre et les amoureux de la lecture.