Le ministre tchadien de la Production et de la Transformation agricole, Keda Ballah, a reçu en audience ce dimanche 17 mars 2024 le ministre hongrois de l’Agriculture, Dr Istvan Nagy. Les échanges ont été porté sur la coopération bilatérale entre les deux pays amis.

Pour le ministre hongrois de l’Agriculture, Dr Istvan Nagy, son pays envisage d’aider le Tchad dans le domaine de la santé, l’éducation et de l’agriculture. “Nous apprécions l’effort que fournit le Tchad dans la stabilité du pays. Nous avons identifié trois domaines où nous pouvons venir en aide au Tchad. Les domaines sont entre autres la santé, agriculture et une aide à travers les échanges entre les universités hongroises et celles du Tchad. En premier lieu, nous mettrons en œuvre un projet de la création d’une ferme avec des semences hybrides“, annonce-t-il.

Le ministre tchadien de la Production et de la Transformation agricole, Keda Ballah, apprécie la qualité de l’enseignement dispensé à l’université hongroise d’agriculture.

Nous nous réjouissons de constater que nous partageons cette conviction entre le ministère de l’Agriculture hongrois qui a vite compris l’intérêt et l’enjeu et avait instruit ses collaborateurs à l’époque de travailler pour la formalisation de cet important accord entre nos deux institutions“, s’est-il félicité.