Le ministre des Affaires culturelles, du Patrimoine historique, du Tourisme et de l’Artisanat, Abakar Rozzi Teguil, a accordé une audience à Abdellatif Erroja, ambassadeur du Maroc au Tchad, ce vendredi 19 mai 2023.
Au centre des discussions, une invitation à la réunion des ministres des Affaires culturelles africains qui aura lieu du 21 au 24 mai prochain. L’occasion pour l’ambassadeur de soulever avec le ministre les points inscrits pour cette réunion notamment la coopération des pays africains dans de domaine de la culture. Il sera aussi l’occasion de clôturer l’année de Rabat en tant que ville africaine de la culture et en même temps la célébration de la journée de l’Afrique.
Pour l’ambassadeur marocain, son pays est lié au Tchad par un accord de coopération culturelle et il pense que ça sera aussi l’occasion pour le ministre de voir avec son collègue marocain la dynamisation de la coopération entre les deux pays dans les domaines qui concernent le développement de la culture et la formation.
Les préparatifs du Festival International des Cultures Sahariennes (FICSA) ont été aussi évoqués. “Le Maroc a toujours été représenté à cette manifestation qui commence à avoir un élan africain et mondial”, dit l’ambassadeur tout en réitérant la disponibilité de son pays à participer à cette édition.