Le nouveau ministre de l’Education nationale, Ndolembaï Sade Djesada, a rencontré, ce 4 janvier, les membres du bureau exécutif du Syndicat des enseignants du Tchad (SET) et ceux du Comité de crise du même syndicat.

24 heures après son installation, Ndolembaï Sade Djesada, a rencontré ces responsables syndicaux dans un contexte de grève qui dure depuis deux mois.

Le mot d’ordre a d’ailleurs été donné par le Premier ministre de transition, Masra Succès, lors d’une intervention à la Présidence. Il s’est engagé à trouver une solution à cette crise.

Djasrabaye Ngaba, chargé de revendications du bureau national du SET, contacté par Tchadinfos, ne croit pas à un miracle. ‘’A vrai dire , personne ne va rembourser ( primes et indemnités coupées en 2016) les 16 mesures. Les gens ont utilisé cet argument juste pour manipuler les autres’’, croit-il.

Du côté du Comité de crise, l’on attend la suite de cette rencontre pour se prononcer. ‘’Nous allons finaliser notre rencontre demain. Aujourd’hui, c’est juste une prise de contact. C’est demain que vous aurez des bonnes informations’’, confie un membre du comité.