Accompagné des cadre de son département et du gouverneur de la province du Mayo-Kebbi Ouest, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Kanabé Passalet Marcelin, a mis à profit son séjour dans la ville de Pala pour visiter, ce jeudi 7 mars 2024, les installations hydrauliques de la Société tchadienne des eaux (STE) de Pala, situées dans le village Pala-Koro à 10 km de la ville de Pala.

Le chef de centre d’exploitation de la Société tchadienne des eaux (STE) de Pala, Idriss Saleh Haggar, a fait savoir au ministre de l’Eau et de l’Assainissement et sa suite les difficultés que traverse la STE de Pala. pour lui, ces difficultés sont, entre autres le manque de forage de haut débit pouvant desservir la population de la ville de Pala en eau potable. Selon Idriss Saleh Haggar, le seul forage de haute gamme qui permettait de fournir de l’eau en grande quantité est tombé en panne depuis plus de cinq mois. De nos jours quatre sur cinq forages fonctionnent.

Dans son intervention, le ministre Kanabé Passalet Marcelin promet s’investir afin que la population de la ville de Pala soit alimentée en eau potable. Selon Kanabé Passalet Marcelin, dès son retour à N’Djaména, il mettra tout en œuvre pour que la question liée à l’installation hydraulique de la Société tchadienne des eaux (STE) soit posée à sa hiérarchie afin que la problématique de l’accès à l’eau potable dans la ville de Pala soit réglée dans un délai raisonnable. Car, dit-il, « l’eau c’est la vie ».