lundi 5 décembre 2022

Le ministère des Infrastructures rappelle à l’ordre les propriétaires d’engins à carrosseries modifiées

Dans un communiqué de presse, le ministère des Infrastructures et du Désenclavement rappelle aux propriétaires des véhicules de transport des marchandises et tout autre engin de transport dont les dimensions et les poids dépassent les limites autorisées à se conformer à la règlementation.

Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Patalet Géo, cite la loi n°03/PR/2006 portant protection du patrimoine routier national et l’arrêté n°014/MITD/DGM/DGTS/2019 fixant les modalités d’application des dimensions et charges autorisées comme suit :

-longueur : 18 mètres ;

-largeur : 2,5 mètres ;

-hauteur : 4mètres

-poids total roulant : 50 tonnes.

Toutefois, indique le ministre, pour les convois exceptionnels, il est exigé une autorisation délivrée par le ministère des Transports. « Nous attirons particulièrement l’attention par rapport aux modifications artisanales des carrosseries des véhicules qui encombrent la circulation », interpelle-t-il.

Patalet Géo dit compter sur l’esprit de professionnalisme des transporteurs . Car, ajoute-t-il, la surcharge est la cause principale des dégradations précoces du réseau routier. « En cas de violations, les sanctions prévues par la règlementation seront appliquées », prévient-il.

Insolite, le communiqué publié porte la date du 3 mars alors que nous sommes le 2 mars.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la semaine mondiale de l’entrepreneuriat prend fin

Lancée le 29 novembre 2022, la semaine mondiale de l'entrepreneuriat 6ᵉ édition s'est refermée le samedi 3 décembre 2022 dans un hôtel de...

Culture : la 1ère édition de “DTV Music Awards” est lancée

Par un point de presse, Digital Télévision (DTV) lance la première édition de "DTV Music Awards", un moyen de booster les artistes tchadiens. Les...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1035 votes · 1036 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité