mardi 6 décembre 2022

Le ministère de la Santé annonce des cas de rougeole à N’Djamena

Le ministre de la Santé publique et de la solidarité nationale Dr Abdel-madjid Abderahim a eu une rencontre ce matin avec ses collaborateurs.

Cette rencontre est relative aux cas de rougeole enregistrés dans quelques districts sanitaires de N’Djamena. La délégation sanitaire de N’Djamena a diligenté une mission d’investigation pour évaluer la situation.

Le ministre a souligné qu’un cas de rougeole constitue une épidémie et séance tenante, il a ordonné de disposer le plus rapidement possible dans tous les districts les médicaments pour la prise en charge des cas.

Il a mis l’accent sur l’intensification de la sensibilisation des cliniciens dans tous les districts sanitaires selon le résultat des laboratoires et la mise en œuvre du plan de contingence de riposte contre la rougeole.

Laisser un commentaire

économie

Le phénomène de cybercriminalité oblige le Tchad à revoir son arsenal juridique

Pour mettre la loi pénale nationale en conformité avec les traités ratifiés par le Tchad et sanctionner les faits ou les actes répréhensibles non...

Inscription à l’université de N’Djaména : un chemin de croix

Entamé le 16 novembre, le recrutement à l’université de N’Djamena draine un nombre important de bacheliers. Problème : par manque de place, à 9...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité