Le maire de la commune du 9eme arrondissement, Mahamat Saleh Kérima, a tenu une rencontre, ce jeudi, 02 novembre, au sein de la Commune, avec les responsables sécuritaires de sa circonscription. Une rencontre qui vise à améliorer les relations entre ces responsables et la mairie.

Braquage, vols, viols, assassinat et accidents de la voie publique, la Commune du 9eme arrondissement de la ville de N’Djaména est sans doute l’une des communes où l’insécurité fait plus parler d’elle. Mais en face de ce phénomène, il y a des hommes en treillis et civils qui font de leur mieux pour faire régner un climat de quiétude. Ce sont les gendarmes, les policiers, les agents de la Police municipale et les agents de renseignement. C’est avec eux que le maire du 9eme arrondissement, Mahamat Saleh Kérima a décidé d’avoir une rencontre d’échange.

L’objectif de cette rencontre, nouer des contacts, asseoir une base des données des contacts des agents opérant dans cette commune et communiquer en temps réel, voudrait faire savoir le maire du 9eme arrondissement. « Si nous n’harmonisons pas nos efforts, nos points de vue et surtout faire circuler rapidement les informations entre nous en temps réel, nous allons lamentable échoués. Et si nous échouons, c’est la population qui va prendre le coup », poursuit-il.

Le moment fort de cette rencontre, c’est la remise officielle des attestations par le maire, aux différents responsables sécuritaires du 9eme arrondissement. Ils sont au total cinq à avoir reçus. Il faut savoir que cette rencontre se fait mensuellement.