Connus pour leur non accès aux opposants, les médias publics pourraient être plus ouverts en accueillant les personnes de différents couleurs et bords. C’est en tout cas ce à quoi réfléchit le nouveau gouvernement.

Face aux conseillers nationaux ce 18 janvier, pour présenter le programme politique du gouvernement, Masra Succès, déplore l’inexistence d’une politique nationale de communication. ‘’Nous allons la faire élaborer cette année’’, s’engage-t-il.

Le gouvernement veut rendre attrayante la télévision nationale. ‘’Comment faire en sorte que la télévision nationale ne soit pas la télévision du président et du Premier ministre ou de ceux qui gouvernent uniquement mais la télévision de tous ?’’, s’interroge Masra Succès.

Le Premier ministre croit qu’’’il y a du travail à faire dans ce domaine et nous allons y atteler’’. ’’Nous allons ouvrir les portes des médias nationaux à tous les Tchadiens et faire confiance aux Tchadiens dans leur jugement. Laissons les Tchadiens se parler dans leur diversité partout’’, appelle-t-il.

Masra Succès annonce l’audit des programmes et des ressources humaines de l’Office national des médias audiovisuels (ONAMA) ‘’pour mieux les utiliser au service de tous  les Tchadiens en mettant en exergue les talents cachés’’.