mardi 6 décembre 2022

Le Gouvernement du Mali demande un retrait sans délai de la force Barkhane et de Takuba du territoire du Mali

Le Gouvernement du Mali demande un retrait sans délai de la force Barkhane et de Takuba du territoire du Mali. L’annonce a été faite par un communiqué lu dans le Journal Télévisé de 13h00 de l’ORTM de ce vendredi 18 février 2022 par le colonel Abdoulaye Maiga, ministre de l’Adminstration, Territoire et de la Décentralisation.

Il s’agit d’une première réaction du gouvernement de la transition du Mali suite à l’annonce d’Emmanuel Macron de retirer la force Barkhane et Takuba engagé au Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Les autorités maliennes considèrent que cette décision est unilatérale qui viole le traité de coopération qui existe entre le Mali et la France.

Dans ledit communiqué, le Gouvernement de la transition demande un retrait sans délai des troupes françaises et de Takuba du territoire du Mali sous la supervision du Gouvernement de la transition du Mali.

Al-mardi Charfadine
Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Le CEC/MPS donne le coup d’envoi de la grande caravane de sensibilisation et d’information à Bongor

Un meeting de sensibilisation et d’information est organisé au jardin de la mairie de Bongor, chef-lieu de la province de Mayo Kebbi Est, par...

Glencore accepte de payer 180 millions de dollars à la RDC pour mettre fin à des poursuites pour corruption

En mai et début novembre 2022, Glencore a plaidé coupable aux Etats-Unis et au Royaume-Uni pour des faits de corruption dans l’obtention de divers...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité