Le forum des étudiants Moussey est lancé ce 21 août à Gounou-Gaya, province du Mayo-Kebbi Est. Il est placé sous le thème : ‘’ Jeunesse Moussey main dans la main pour un développement résilient et une paix durable’’.

Ce forum, organisé par l’Association des étudiants Moussey (ASEM), vise à ‘’recadrer’’ les textes de l’association ; évaluer sa vie après 8 ans d’existence ; plancher sur l’economie, l’histoire et la culture en milieu Moussey, etc.

‘’Pendant une semaine les étudiants Moussey venus de tous les coins du monde discuteront sur la vie de l’homme Moussey en général et en particulier sur celle de la jeunesse dans tous les sens et sans tabou’’, indique Dr Hournou Ary Désiré, président de l’ASEM.

Saluant la première édition de ce forum, le maire de Gounou-Gaya, Démé Baïssema, assure les organisateurs du soutien multiforme de sa commune. ‘’Il n’y a aucun développement sans une jeunesse formée et bien éduquée’’, relève-t-il.

Lançant ce forum, le secrétaire général du département de la Kabbia, Dema Martin, invite les participants à faire de cette rencontre un lieu de brassage inter générationnel et à être en première ligne pour la lutte contre l’alcoolisme, le vagabondage sexuel, le vol, etc.