ANNONCE-Le Directeur général d’Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou, a partagé ce 19 septembre, à N’Djaména, son gâteau d’anniversaire avec les enfants de la fondation Noho-Tindo.

L’atmosphère est bon enfant. Rassemblés sous une tente dressée pour l’occasion, les enfants et les volontaires de la fondation Noho-Tindo attendent impatiemment mais calmement l’arrivée du Directeur général D’airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou, qui fête un jour unique et spécial dans l’année : son anniversaire de naissance.

Dina Mahamat Amadou fait son arrivée, accompagné de quelques collègues. Un accueil chaleureux leur est réservé. Les chauds poignets se donnent. Les sourires sont sincères. Des moments de partage et de complicité qui, parfois, manquent aux enfants démunis de cette fondation.

Ce jour d’anniversaire, ils semblent les plus heureux. Les difficultés quotidiennes sont pour quelques heures oubliées. Les plats sont servis personnellement aux enfants par Dina Mahamat Amadou, qui a veillé à ce que chacun d’eux ait sa part. Ensuite, les adultes sont servis et chacun a trouvé son compte.

Le musicien du moment, le jeune Kadeux, enjaille davantage les enfants avec son titre « Ayehan », qui est repris en cœur par ces derniers. « Couz ana Zabit sey », lance-t-il. Les enfants répondent : « ayehan ». Un autre jeune artiste, Ahmat MB, a aussi mis le baume au coeur des enfants.

Dans la foulée, le gâteau est partagé. En partant, le Directeur général d’Airtel, Dina Mahamat Amadou, a laissé des vivres pour un tant soit peu soulager les membres de la fondation. Un geste apprécié à sa juste valeur par la responsable, Martine Tagui Bissi, qui appelle d’autres personnes de bonne volonté de laisser parler leur cœur.