Publié le 04-07-2023

Le Directeur général d’Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou a effectué une visite sur les différents sites abritant les travaux de la fibre optique ce mardi 04 juillet. Objectif, constater l’état d’avancement des travaux. 

“Comme vous savez, la fibre optique est la colonne vertébrale de la compagnie de téléphonie. Avec la croissance de ce que nous avons en terme de trafic d’Internet, il nous faut avoir assez de capacités sur la fibre optique, donc nous faisons le déploiement pour relier nos sites afin de pouvoir optimiser pour avoir un réseau plus stable et encore plus fluide pour répondre aux besoins de nos clients”, fait savoir  Dina Mahamat Amadou.

Après avoir visité quelques sites, le directeur général d’Airtel Tchad se réjouit de l’avancement des travaux en ces termes : “Le projet avance très bien et nous sommes satisfaits, nous allons pousser encore les quelques kilomètres qui nous restent pour finaliser le travail. Tout ça dans l’optique de satisfaire nos clients et rendre le réseau Airtel au-delà de l’imagination et que le peuple Tchad soit fier de leur premier réseau qui est Airtel.”

Mon objectif est de résoudre le problème de la connexion au Tchad afin que même s’il pleut, qu’il neige, qu’il n’y ait pas souci de connexion. Par rapport au cahier de charge et l’évolution des travaux, nous sommes à un niveau satisfaisant. Le même projet se passe dans toutes les grandes villes du Tchad” conclut-il.