La Fondation Acra et le Crash (Centre de recherche en anthropologie et sciences humaines) lancent un appel à candidature pour l’octroi de 10 bouses aux étudiants inscrits en master2, dans les Universités publiques et privées.

A travers un point de presse, fait ce lundi, 02 octobre, le directeur administratif du Centre de Recherche en Anthropologie et Sciences Humaines (CRASH), Dr Djimet Séli, a lancé un appel à candidature pour une série de bourses de recherche de terrain et rédaction de mémoire de master au titre de l’année 2023-2024.

Ces bourses qui sont les fruits de collaboration entre la Fondation Acra et le Crash concerne les étudiantes et étudiants inscrits en master 2, dans les filières suivantes : anthropologie, sociologie, droit, géographie humaine, science politique, droits humains et communication sociale.

Pour postuler, les candidats doivent déposer un dossier comprenant : une pièce d’identité légalisée, un document curriculaire, une lettre de motivation, une attestation de licence, une preuve d’inscription en master 2 et un projet de recherche.

Il faut savoir que cette preuve d’inscription en master 2 ne doit pas nécessairement être annexée au dossier de candidature, elle doit être soumise dans un delai maximal de deux semaines après l’approbation du dossier, explique le directeur administratif de Crash.

Avant 15 heures à la date du 15 novembre, les doivent être dans l’adresse crash.tchad@gmail.com. Ce sont cinq filles et garçons qui seront retenus.