Le collectif des internautes tchadiens protestera le 4 juin prochain contre « des coupures intempestives d’électricité » à N’Djamena.

Le collectif des internautes tchadiens (CIT) est mécontent face à la prestation de la Société nationale d’électricité (SNE). Dans un communiqué du 30 mai, il informe l’opinion nationale et internationale de l’organisation d’une manifestation à N’Djamena. Elle aura lieu le 4 juin.

Un ras-le-bol pour « protester contre les coupures intempestives d’électricité » dans tous les quartiers de N’Djamena. Une décision prise suite à une campagne virtuelle du 20 avril qu’a tenu le Collectif des internautes tchadiens. Pour le CIT, « le droit d’accès à l’électricité est une nécessité fondamentale pour les consommateurs »

Le CIT appelle à une mobilisation dans les arrondissements pour des « actions spontanées », indique le communiqué. Le collectif attire l’attention des autorités contre toute forme de répression qui pourrait engendrer une confrontation entre les forces de l’ordre et la population.