La direction nationale de campagne du candidat de la coalition Tchad uni et le collectif Marchons avec Mahamat (M2) ont signé un accord de partenariat ce lundi 15 avril 2024 à N’Djamena.

Avec pour objectif de faire élire le candidat de la coalition pour un Tchad uni dès le premier tour, le collectif M2 entend aller à la rencontre de tous les tchadiens pour défendre le bilan de Mahamat Idriss Itno à la tête de la transition et les convaincre du bien-fondé du projet de société et des qualités qui selon lui font du candidat l’homme de la situation.

Mahamat Assileck Halata, directeur national adjoint de campagne a salué l’initiative et a félicité M2 pour le succès déjà réalisé. “Nous à la direction nationale de campagne avons accueilli de manière très favorable votre démarche et nous sommes heureux de vous appelé à nous appuyer. La direction de campagne s’inscrit dans une logique de convaincre un a un les tchadiens de la pertinence de la candidature de Mahamat Idriss Deby Itno. Cela doit passer par des actions d’envergure à l’endroit de chaque électeur, notre stratégie de campagne comprend aussi la vulgarisation du programme de Mahamat Idriss Deby Itno “, indique-t-il.

Senoussi Hassana Abdoulaye, le président du collectif M2 a quant à lui souligné l’importance de l’implication de toutes les couches dans le vote. “Je voudrais remercier également toute la direction de campagne et particulièrement le directeur national de campagne, pour avoir accueilli favorablement notre démarche qui se justifie par le fait que le choix de celui qui doit présider à la destinée de notre pays est une décision très importante qui concerne tous les citoyens. Pour nous, cadre du privé ou du public, intellectuels ou leaders d’opinion, sportifs, artistes, nous impliquer dans cette élection pour aider nos concitoyens à faire le bon choix relève d’un devoir civique et d’une obligation morale. Nous ne concevons pas d’assister tels que des spectateurs à un moment aussi déterminant pour notre pays, alors que nous pouvons valablement contribuer, en éveillant nos compatriotes. C’est pourquoi nous avons pris cette initiative qui ouvre la voix à tous ceux qui, sans être tous des politiques, veulent s’investir pour l’élection.”