Le comité des leaders des organisations du Tchad (CLOJT-T) a lancé, ce samedi, la caravane de la paix et la cohabitation pacifique au Tchad.

Selon le président du Comité des leaders des organisations du Tchad (CLOJ-Tà, Gna-nguele Fetouin, cette caravane a pour but de faire enterrer la hache de guerre entre les fils du Tchad. Car, dit-il, le Tchad fait face à d’énormes problèmes depuis le décès tragique du président Déby en avril 2021 tels que l’insécurité permanente et  galopante, l’exode rural croissant, la traite des personnes, aux  récurrents conflits éleveurs-agriculteurs.

D’après les organisateurs, cette caravane de sensibilisation sera lancée en mi-décembre 2021 et prendra fin au mois de février 2022. Elle concerne les 23 provinces du Tchad. La première étape de sensibilisation aura lieu de décembre en janvier au sud du pays et la seconde phase de janvier à février au nord. Ceci durant la période de la transition en cours.

Gna-nguele Fetouin appelle les jeunes victimes et acteurs de leur situation de faire une analyse autocritique profonde des conditions de vie de la jeunesse dans son ensemble en s’en passer de vaines querelles de leadership fratricides  et d’intérêt égoïstes.